L'Apocalypse selon Marie - Patrick Graham

Publié le par Davalian

41-eyPiJSFL. SL500 AA300

L'Apocalypse selon Marie n'est pas une suite de L'évangile selon Satan. Les deux romans sont strictement indépendants tant par l'intrigue que par le style. Il est cependant nécessaire de  connaître Marie Megan Parks pour pleinement savourer les cent premières pages.

Le premier livre de Patrick Graham est un thriller qui mélange les genres : la recherche d'un type particulier de serial-killers dans une ambiance qui rappelle Anges et démons (Dan Brown) et Le Triangle Secret (Didier Convart). Le principe est le même pour ce second roman, même si la chasse au cross-killer n'est plus que secondaire. L'auteur tente un mix entre le Cinquième Règne de Chattam, Rainbow Six de Clancy et enfin les films/jeux video à la Resident Evil. Il faut le lire pour le croire, tant le mariage est réussi !

Le roman est long et pourtant il se finit très rapidement. Le style de l'auteur est rapide et efficace, même s'il a un peu trop tendance à faire dans le trash et le vulgaire. L'auteur semble attacher une attention particulière au morbide et à la bassese de l'âme humaine (le passage dans le Dôme qui rappelle celui du Vel d'Hiv dans La Rafle). Le scénario lui est impeccable : la tension monte crescendo. La fin est peut-être un peu plate. N'empêche le roman reste un bon cru.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article